Formation Bouquinet recrute : CONSEILLER(ЀRE) EN FORMATION

Formation Bouquinet est un acteur majeur de la formation dans le Grand Ouest. Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en formation afin d’accroître notre activité en développant notamment de nouveaux produits de formation. 

Nous rejoindre, c’est participer au développement d’un centre de formation en pleine croissance et travailler en équipe dans un environnement motivant où le côté humain a toute sa place.  C’est également travailler en collaboration avec des formateurs référents passionnés par leur métier.

Vos missions :

  • Développement commercial : Vous assurerez la commercialisation de nos formations dans le domaine de la sécurité : SSIAP, APS etc … prospection téléphonique et terrain, prise de rendez-vous ciblée principalement sur les formations SSIAP (Service de sécurité Incendie et Aide à la Personne), APS (Agent de Prévention et de Sécurité) et Incendie. Connaissance du besoin, conseil et orientation ; être force de proposition dans les actions à entreprendre afin que le développement de l’activité soit significatif et permette l’atteinte des objectifs fixés.
  • Contractualisation : Etablissement des devis pertinents, chiffrés et datés, conventions de formation sur logiciel GESCOF ; Orientation sur les différents financements ; suivi des propositions, relance des devis ; mise à jour des données clients dans l’outil CRM
  • Suivi commercial : Analyser et anticiper les besoins des clients afin de répondre par une offre commerciale adaptée (Inter et Intra) maintien du lien avec le client, gestion de la satisfaction client ; compte-rendu de votre activité et de votre chiffre d’affaires auprès de la hiérarchie.

Profil recherché :

Formation bac +2 minimum complétée par une expérience commerciale significative en entreprise, impérativement en relation client terrain. 

La connaissance du fonctionnement d’un centre de formation et/ou des produits serait un véritable avantage

Aisance dans la réalisation d’appels sortants et entrants et maitrise des techniques commerciales ainsi que celles de la relation client.

Maitrise des outils informatiques : environnement Windows, Pack office, logiciel métier CRM, connaissance de GESCOF serait un plus …

Disposer d’une réelle appétence commerciale

Avoir un très bon relationnel, le sens de l’écoute, du service client.

Capacité à travailler en équipe.

Rémunération : 

Fixe (selon profil) + variable (selon objectifs)

Type de contrat : 

CDI 

Durée du travail hebdomadaire :

35H 

Avantages :

Mutuelle, tickets restaurant, véhicule de service, outils de communication, PC, téléphone 

Evolution possible vers poste d’encadrement d’une équipe commerciale.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à a.jouan@formationbouquinet.fr 

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